10 conseils pour éviter un accouchement par césarienne

césarienne

La césarienne est une intervention chirurgicale que le médecin peut recommander pour diverses raisons. Elle permet l’accouchement par incision de l’abdomen et de l’utérus, bien que ce soit la dernière chose que vous souhaitiez faire lors de l’accouchement, il est possible que vous deviez subir cette intervention chirurgicale.

D’après les statistiques les plus récentes faites sur 160 pays, 26 % de toutes les naissances se font par césarienne, avec des moyennes qui ont presque triplées en un quart de siècle passant de 6,7 % en 1990 à 19,1 % en 2014 selon les estimations de l’OMS. En France, près d’une femme sur cinq donne naissance à son enfant par césarienne.

S’il vous arrive d’être enceinte de plus d’un bébé, les naissances par césarienne seront recommandées, même si c’est la première fois que vous accouchez, si vous avez une infection ou un problème de santé, votre médecin vous conseillera de subir une césarienne pour votre sécurité et celle de votre bébé.

10 conseils pour éviter un accouchement par césarienne : Ce que vous pouvez faire pour accoucher naturellement et savoir quelles précautions à prendre pour ne pas avoir de césarienne.

1 – Exercice régulier

Faire beaucoup d’exercice vous aidera à éviter d’avoir à accoucher par césarienne. Faire de l’exercice préparera votre corps et vous préparera à accoucher naturellement. Assurez-vous d’éviter de vous surmener pour éviter les blessures. Cela va à l’encontre du but de l’exercice pour rester en bonne santé.

2 – Évitez de manger des sucreries

Avoir une alimentation saine pendant la grossesse est l’un des moyens d’éviter les naissances par césarienne. Évitez de manger des sucreries pour garder votre bébé en bonne santé. Cela vous évitera également d’être en surpoids. Cela finira par vous donner du fil à retordre au moment d’accoucher de votre bébé.

3 – Ne vous affamez pas

Pendant la grossesse, vous devez éviter de vous affamer mais ne pas trop manger. Manger pour deux simplement parce que vous avez un bébé dans votre ventre peut sembler être une bonne excuse pour manger ce que vous voulez. Cependant, manger plus d’aliments sains est le meilleur choix pour nourrir votre enfant et votre corps.

4 – Apprenez à vous détendre

Le yoga ou la méditation pendant la grossesse vous aideront à apprendre à vous détendre. C’est nécessaire quand il est temps d’accoucher. Écouter de la musique vous aidera à vous détendre et stimulera également le cerveau de votre enfant. Évitez de vous stresser pendant la grossesse et détendez-vous pour éviter les complications.

5 – Faites des promenades régulières

Une fois que votre baby bump devient trop gros, l’exercice sera plus difficile pour vous. La meilleure chose à faire pour rester actif est de faire une promenade. Cela aidera également votre bébé à être dans la bonne position de naissance pour éviter la césarienne. La marche peut rendre l’accouchement plus facile et plus sûr pour vous et votre enfant.

6 – Évitez de provoquer le travail si possible

Quand il est temps de donner naissance à votre bébé, il est préférable d’éviter d’être provoqué pendant le travail. Bien que dans certains cas, le déclenchement du travail soit nécessaire. Si vous avez une grossesse en bonne santé, il n’est plus nécessaire de déclencher un accouchement. Votre travail doit progresser jusqu’à l’accouchement. Cela se fera naturellement et évitera la césarienne.

7 – Obtenez une doula ou un coach d’accouchement

Avoir une doula ou un coach à l’accouchement vous aidera à accoucher naturellement. Une doula expérimentée vous aidera à éviter une césarienne. Suivez simplement les conseils de votre doula pour réussir votre accouchement naturel.

8 – Optez pour la péridurale

Lors de la planification de la naissance de votre enfant, il est préférable de discuter de la péridurale avec votre médecin. Cela facilitera l’accouchement car il s’agit d’une procédure indolore. Avoir une péridurale facilitera l’accouchement et vous n’aurez plus besoin de passer par la césarienne.

9 – Choisissez judicieusement quand il s’agit de votre fournisseur de soins

Lorsque vous choisissez un prestataire de soins pour votre accouchement, assurez-vous qu’il ne fera pas de césarienne à moins que cela ne soit nécessaire. Évitez les cliniques qui ont un taux élevé de naissances par césarienne. Choisissez un fournisseur de soins qui a des moyens de prévenir la césarienne et évitez de le faire si ce n’est pas nécessaire.

10 – En savoir plus sur le travail et la naissance

Lire des livres ou suivre des cours sur l’accouchement sera utile. Demandez également à d’autres mères de vous conseiller sur l’accouchement. Apprenez le processus du travail et de l’accouchement pour savoir à quoi vous attendre le moment venu

Laisser un commentaire